Mission et Vision

La mission du département CÔTE peut être divisée en trois parties principales:

  • assurer la protection de la population contre la violence de la mer
  • promouvoir les loisirs sur et le long de l’eau et les plaisirs de la côte
  • cartographier la mer et l’Escaut et établir des bulletins météo pour la mer et la côte.

Cette mission se traduit en un certain nombre de tâches clés effectuées par les trois équipes du département, à savoir Protection et gestion côtière, Ports côtiers de plaisance et Hydrographie de Flandre.

Depuis 1898, le département CÔTE tend vers une forme optimale de COEXISTENCE AVEC LA MER dans sa politique et lors de l’accomplissement de ses nombreuses missions.

Le fonctionnement quotidien du département CÔTE rejoint la charte de l’Agence des services maritimes et de la côte et se base sur les cinq valeurs prônées par les autorités flamandes:

ORIENTATION CLIENT – Le département CÔTE tend vers une orientation client optimale lorsqu’elle fournit des services. Une attention aux différentes fonctions de la côte, ainsi qu’à tous les utilisateurs et acteurs possibles, offre également la garantie d’une approche intégrée.

FIABILITÉ – Le département CÔTE se pose en organisation fiable, qui assume toujours toutes ses responsabilités lors de l’accomplissement concret et correct de ses tâches clés. Le département a ainsi pour objectif d’être transparent. Il est également attentif à toutes les formes de participation des parties prenantes. Le département fournit des informations fiables et complètes aux parties intéressées et communique avec les citoyens de manière accessible et actuelle.

DURABILITÉ – Le département CÔTE opte pour des méthodes de travail durables lors de l’accomplissement de ses tâches.

COLLABORATION – Le département CÔTE tend vers une bonne collaboration avec l’administration provinciale, les communes et villes côtières ainsi qu’avec les ports côtiers (de plaisance).  Ce département milite pour des accords de collaboration et des partenariats avec les départements associés des autorités flamandes et les services des autorités fédérales.

AMÉLIORATION CONTINUE – Le département CÔTE souhaite s’engager et accomplir ses tâches de la manière plus efficace et qualitative possible en faisant appel à des collaborateurs qualifiés, professionnels et suivant en permanence des formations continues.

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